Enseignant(e) de Techniques de pharmacie

Cégep Limoilou, Québec

Description de l'emploi

Nouveau programme d’études, la technique en pharmacie couvre l’ensemble du travail technique, clinique et administratif lié au circuit du médicament, notamment le fonctionnement administratif d’une pharmacie, les inventaires, les systèmes d’information, le contrôle de la qualité, la gestion des risques et d’amélioration continue, la gestion des ressources humaines, la préparation des médicaments et finalement la collaboration avec les pharmaciens à la prise en charge du suivi des patients. Ce programme d’études vise à former des techniciens qui viendront prêter main-forte aux pharmaciens tant dans les pharmacies communautaires que dans les établissements de santé, et ce, dans le respect de leur champ de compétences, pour assurer le maintien d’une offre de services pharmaceutiques de qualité.

Puisqu’il s’agit d’un nouveau programme depuis la session d’automne 2021, le travail est d’envergure et vous amènera à vous dépasser dans un défi stimulant! Joignez-vous à notre équipe dynamique afin de contribuer concrètement à la formation de ce nouveau corps d’emploi.  Soyez au cœur d’un projet qui influencera la pratique de votre profession, soyez de l’équipe du Cégep Limoilou!

 

Précisions relatives à notre besoin :

Nous recherchons activement des pharmaciens et des pharmaciennes de profession pour développer l’offre de cours, partager leur expérience et former nos futurs techniciens. Vous pouvez offrir vos services comme enseignant à temps partiel ou à temps complet, selon vos disponibilités.  Cependant, notre besoin dans l’immédiat est à temps complet. De plus, ce nouvel ou cette nouvelle enseignante devra être issu de la pharmacie d’établissement de santé.

Vous êtes actifs sur le terrain et connaissez bien la réalité quotidienne d’une pharmacie en établissement de santé? Nous voulons vous rencontrer. Vous devez nous faire parvenir votre curriculum vitae détaillé et une lettre d’environ une page faisant valoir vos qualifications et décrivant vos motivations à exercer la fonction.

 

Exigences : être membre inscrit au tableau de l’Ordre des pharmaciens du Québec

 

Date d’entrée en fonction : janvier 2022 pour de l’enseignement et pour le développement du programme.