Chef de département de pharmacie – rôle régional

CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue, Port d’attache : à déterminer (des déplacements intra régionaux seront nécessaires au besoin)

Description de l'emploi

Entrée en fonction : immédiatement

 

Attribution :

Sous la responsabilité du Directeur des services professionnels, enseignement universitaire et pertinence clinique (DSPEUPC), le chef de département de pharmacie assume les responsabilités prévues aux dispositions applicables de la Loi sur la Santé et les Services Sociaux. Il devra bien s’approprier les spécificités, les enjeux et le fonctionnement des six pharmacies de la région tout en maximisant une harmonisation des pratiques et des processus entre les installations. Il devra s’assurer de la qualité, de la sécurité, de la pertinence clinique, de l’organisation optimale et du développement de l’offre de soins et services pharmaceutiques partout sur le territoire.

Dans l’exercice de ses fonctions, il travaillera en cogestion avec un gestionnaire administratif, soit le Coordonnateur des services de pharmacie, qui collaborera à la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles des pharmacies de la région. Supporté également par quatre adjoints au chef et une équipe de 26 pharmaciens et 53 assistants techniques sénior en pharmacie répartis dans les six installations principales (centres hospitaliers), le chef de département planifie, organise, coordonne, contrôle et évalue les activités professionnelles des pharmaciens.

 

Conditions d’admission :

  • Baccalauréat en pharmacie ou doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm.D.);
  • Membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;
  • Expérience professionnelle en établissement de santé d’au moins 5 ans ou autre expérience pertinente;
  • Maîtrise en pharmacothérapie avancée (établissement de santé) ou Diplôme en pharmacie d’hôpital serait un atout;
  • Diplôme universitaire ou une expérience en gestion serait un atout;
  • Maîtrise du français.

 

Avantages sociaux :

  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP)
  • Régime d’assurances collectives
  • Régime d’avantages sociaux
  • Possibilité de cheminement dans l’organisation

 

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Comment postuler

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à Sophie Marchand-Drolet, à la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques à l’adresse suivante :

08.candidatures@ssss.gouv.qc.ca