Vous avez d’autres questions?

Pour les questions sur votre cotisation : écrivez à cotisation@opq.org ou appelez l’Ordre au 514 284-9588 (ou sans frais au 1 800 363-0324), poste 0.

Pour les questions sur « Mon dossier » : écrivez à mondossier@opq.org ou appelez l’Ordre au 514 284-9588 (ou sans frais au 1 800 363-0324), poste 0.

Pour les questions sur votre assurance du FARPOPQ : écrivez à info@farpopq.com ou appelez le FARPOPQ au 514 281 0300 (ou sans frais au 1 877 281-0309), poste 226.

Vous ne recevrez pas d’avis par la poste, mais plutôt un courriel au début du mois de février vous invitant à effectuer votre renouvellement et payer votre cotisation en vous connectant à votre dossier membre en ligne.

Puisque le renouvellement et le paiement votre cotisation se font à partir de votre dossier membre en ligne, vous pourrez procéder à partir de n’importe quel endroit où vous avez une connexion à Internet.

Non. Si vous désirez vous réinscrire, vous devez communiquer avec l’équipe de l’inscription qui vous donnera accès au formulaire de réinscription en ligne.

Après avoir rempli votre formulaire de renouvellement, vous recevrez un courriel de l’Ordre confirmant sa réception. Aucune confirmation de paiement ne vous sera envoyée par courriel. Vous pourrez plutôt récupérer votre facture et votre reçu de paiement dans votre dossier membre en ligne.

Pour ce faire, cliquez sur « Factures / Reçus » qui se trouve dans l’encadré « Options » (2e encadré de la colonne de gauche). Cliquez ensuite sur votre facture de renouvellement pour l’ouvrir. Vous y trouverez votre reçu en haut de la facture en cliquant sur « Imprimer le reçu officiel PDF ».

Non. Il n’existe aucune catégorie de cotisation dans cette situation. Tout membre inscrit au tableau doit payer la cotisation de la catégorie régulière à moins de remplir les conditions pour bénéficier de la cotisation réduite. Pour connaître ces conditions, veuillez consulter la rubrique correspondante dans cette foire aux questions. 

Non. Le montant de la cotisation est le même pour tous les membres, peu importe leur secteur d’activité, à moins de remplir les conditions pour bénéficier de la cotisation réduite. Pour connaître les conditions d’éligibilité de cette cotisation, veuillez consulter la rubrique correspondante dans cette foire aux questions.

La très grande majorité des membres (98 %) paient leur cotisation avant la date limite. Par souci d’équité pour eux, l’Ordre a prévu des frais de retard pour ceux qui ne respectent pas les délais prescrits. En effet, pour ces derniers, l’Ordre doit faire des suivis supplémentaires, qui demandent temps et ressources, afin de leur éviter d’être retirés du tableau de l’Ordre.