Candidate dans la région 4 : Montréal

Cher.es collègues,

C’est avec enthousiasme que je sollicite votre appui pour un 2e mandat au sein du conseil d’administration de l’Ordre des pharmaciens du Québec.  Mon implication des 4 dernières années comme administratrice et comme membre du conseil exécutif a été riche en défis et en apprentissages.  J’ai pu participer au processus qui a vu naître et grandir les idées menant au plan stratégique 2020-2025 : Devenir une organisation agile, ancrée sur les besoins des patients et davantage adaptée aux défis de la pratique professionnelle.

Mon parcours professionnel et ma connaissance à plusieurs niveaux de notre environnement me confèrent les qualités clefs recherchées chez les acteurs de ce chantier qui transformera l’Ordre, sa relation avec vous, ses partenaires et le public.

Graduée de l’Université de Montréal en 2009, j’y ai continué mon implication auprès des étudiants comme tutrice et comme enseignante en communication. J’y ai aussi parfait ma formation avec un diplôme en gestion d’entreprise, en gestion du changement et bientôt un DESS en santé publique. Pharmacienne communautaire, j’ai toujours été curieuse sur les façons d’optimiser notre travail comme professionnel ce qui m’a amené à occuper le poste de Chef – opérations laboratoire aux services professionnels du groupe Uniprix. Optimisation de la chaîne de travail, bonification du logiciel de pharmacie, amélioration de la prise en charge clinique ont été mes sujets de prédilection. Encore à ce jour, je continue mes apprentissages et implications en partageant mon quotidien de pharmacienne avec des équipes variées comme remplaçante, conférencière et consultante clinique. Ce quotidien m’amenant une vision très tangible de la réalité terrain et des différences de pratique au sein de notre profession.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je suis convaincue d’incarner les nouvelles valeurs de l’Ordre, valeurs issues de la réflexion stratégique 2020-2025 pour laquelle vous avez été nombreux à partager votre vision d’un Ordre des pharmaciens du Québec renouvelé :  Pragmatisme, Adaptabilité, Courage, Innovation, Esprit d’équipe.

Merci de me permettre de continuer le travail déjà entamé ces 4 dernières années. 

Pour l’Ordre, pour le public, pour vous.

Marie-Eve Bertrand