Candidate dans la région 3 : Outaouais, Laval, Lanaudière, Laurentides

Chères et chers collègues,

Si vous souhaitez élire au conseil de l’OPQ une nouvelle administratrice qui est à la fois rigoureuse, consciente des enjeux associés aux différentes réalités de la pharmacie et soucieuse du bien-être des patients, ne cherchez plus. Forte de mes compétences spécialisées acquises au fil de près de 20 années de pratique professionnelle, j’estime être une excellente candidate pour exercer cette fonction.

Je suis titulaire d’un baccalauréat en pharmacie de l’Université de Montréal, d’une maîtrise en établissement de santé de la Cité de la Santé de Laval et d’un titre de spécialiste en santé mentale et neurologie décerné par le Board of Pharmacy Specialties des États-Unis. J’ai des intérêts nombreux et complémentaires : les soins cliniques auprès des patients se situent au cœur même de mon identité professionnelle, mais l’enseignement, la vie associative et la gestion en pharmacie sont d’autres composantes de mon parcourt professionnel qui me rendent capable de discerner les enjeux tels que perçus par la plupart d’entre vous. Mon passage en GMF m’a sensibilisée aux enjeux entourant les services de première ligne et mon passage à la Cité de la Santé de Laval et à l’hôpital Maisonneuve Rosemont m’a permis de comprendre les défis propres aux grands centres urbains; enfin, mon travail en Outaouais au cours des cinq dernières années a été pour moi l’occasion de mieux réaliser la situation particulière des régions. La pénurie de main d’œuvre et son impact sur la qualité de soins offerts aux patients, l’évolution de la pratique des pharmaciens et l’usage approprié des médicaments sont au nombre des sujets d’actualité qui suscitent mon intérêt.

Si vous m’accordez votre confiance, je travaillerai avec ouverture, intégrité et courage dans le cadre de chacun des dossiers qui me seront confiés, comme je l’ai toujours fait au cours de ma carrière. Je vous invite à en apprendre davantage sur mon parcours professionnel en consultant mon profil LinkedIn. Dans mon rôle d’administratrice, je serai à votre disposition pour tenir un dialogue ouvert au sujet des enjeux qui vous touchent.

Je vous remercie à l’avance du temps que vous prendrez à évaluer ma candidature, et je vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

Marie Auclair, B.Pharm, M.Sc, BCPP