Candidate dans la région 3 : Outaouais, Laval, Lanaudière, Laurentides

Bonjour Collègues,

Je suis fièrement pharmacienne depuis 25 ans, mère de 4 filles et semi-retraitée. Je travaille encore, par choix, parce que j’aime ma profession, principalement l’interaction avec les patients et j’ai la volonté et la capacité de contribuer à leur santé. Je me présente comme administrateur car notre profession est en constante évolution, particulièrement dans la dernière année, et il m’importe que le public tire un réel avantage de ces nouvelles lois et qu’il demeure au centre de nos préoccupations et de nos décisions.

Mon parcours :

  • 1991-1995 :
    B.Pharm., Université de Montréal.
    Implication : Représentante de classe, Présidente COOP-Étudiante
  • 1995-2002 :
    Pharmacienne salariée, 2 milieux différents.
    Réalisations : Chroniqueuse-santé dans le journal local, Organisation de plusieurs journées thématiques sur la santé.
  • 2002-2012 :
    Propriétaire de 1, puis 2 (2005), puis 3 (2011) pharmacies.
    Membre de l’A.Q.P.P.
    Implication sociale dans la Chambre de Commerce de ma région, Club optimiste, F.A.D.O.Q., ‘’Fondation S.O.S. Enfants’’, Comité ‘’Vieillir dans sa communauté rurale’’, formatrice auprès des infirmières des R.P.A., conférencière afin de promouvoir l’usage approprié des médicaments et pharmacienne-artiste pour des publicités télévisées à Télé-Québec.
  • 2006-2010 :
    Vice-Présidente du C.E. (Conseil d’Établissement) de l’école.
  • 2008-2012 :
    Membre du C.A. (Comité Aviseur) de la bannière Proxim.
  • 2012-2015 :
    Sabbatique professionnelle. Vente de mes 3 pharmacies, à la suite de l’adoption au Vietnam de ma 4ème fille.
    Implication comme bénévole auprès de l’agence d’adoption, conférencière dans les écoles afin de présenter le métier de pharmacien.
  • 2015-…
    Pharmacienne remplaçante autonome
    Implication : Comité de parents, activités communautaires et politiques diverses.
  • 2021-…
    Représentant d’un parti politique municipal
    À noter : mon mari est Maire de notre ville depuis 2017.

Durant mes années comme pharmacienne-propriétaire, je considérais les demandes de l’O.P.Q. comme exigeantes. Avec du recul, je réalise que pour assurer une uniformité de pratique, prodiguer des soins de qualité, les standards de pratiques sont essentiels.

Ma seconde fille termine sa 3ème année au Pharm.D. Elle me motive à maintenir un haut niveau de compétences et à axer notre pratique vers nos patients en leur prodiguant des services à valeur ajoutée. J’aspire à positionner notre profession afin de conserver et mériter notre droit de propriété.

Je ne collectionne pas les diplômes ni les distinctions, mais j’ai la réputation d’être une femme d’action et d’innovation et j’ai le courage de mes opinions. Je m’implique à plusieurs niveaux, principalement auprès de mes patients et de ma communauté. Je travaille bien en équipe et je fais preuve d’ouverture et de flexibilité face aux idées différentes et autres perspectives. Je suis une passionnée, une éternelle optimiste.

Le poste d’administrateur m’interpelle car je désire représenter le public de la vaste région 3, prendre position sur les enjeux pharmaceutiques et m’impliquer dans d’autres comités, là où mon expertise serait pertinente. En toute transparence, ce serait un honneur de débuter mon implication au sein de l’O.P.Q. sous le règne de notre Président, M. Bertrand Bolduc. Son dynamisme et sa vision sont sources d’inspiration.

Je crois à la démocratie et donc, à l’importance du droit de vote, moyen simple d’émettre une opinion. Merci de prendre le temps de remplir et poster votre bulletin.

Au plaisir,