Candidate dans la région 5 : Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec

C’est avec un grand intérêt et un désir renouvelé de poursuivre mon implication que je soumets ma candidature au poste d’administratrice de la région 5.

J’ai été nommée au CA de l’Ordre à l’automne 2019 en remplacement de Mme Mélanie Caron. Depuis, je participe activement aux séances du Conseil en plus d’avoir été nommée au Comité de décision du FARPOPQ.

Je crois fermement que mon expérience comme pharmacienne d’établissement, tant au niveau clinique qu’en gestion, me permet de pleinement contribuer aux affaires du conseil d’administration de l’Ordre. Depuis ma graduation de l’Université de Montréal en 1996 et de la maîtrise en pharmacie d’hôpital en 1997, j’ai poursuivi mon parcours académique avec un MBA obtenu à l’Université de Sherbrooke en 2000 ainsi qu’un certificat de 2ème cycle en pratique pharmaceutique de 1ère ligne (programme passerelle pour le Pharm D) complété en décembre 2019. Parallèlement, je me suis aussi toujours impliquée dans diverses sphères professionnelles afin d’être à l’affût des enjeux globaux de notre profession, de participer à son essor et de partager mon expérience et ma vision. J’ai occupé différentes fonctions au département de pharmacie du CHUM de 1999 à 2014. J’ai été nommée chef du département de pharmacie de Charles-LeMoyne en en 2014 puis du CISSS Montérégie-Centre en 2015. Mon mandat comme chef de département vient d’ailleurs d’être renouvelé pour 4 ans. Je possède une bonne connaissance du réseau de la santé tant au niveau réglementaire, professionnel qu’organisationnel. À travers mes différentes fonctions, j’ai toujours eu une grande préoccupation de la sécurité et de la qualité des soins et des services pharmaceutiques en plaçant constamment le patient au centre de mes décisions. Je suis également très impliquée pour assurer la continuité des soins entre les établissements de mon CISSS et les pharmaciens communautaires de mon territoire. Je suis convaincue que mon expérience des vingt dernières années dans différents projets de fusion d’établissements, de rehaussement technologique, de réorganisation des soins et des services pharmaceutiques, de gestion d’équipes de travail et de collaboration interdisciplinaire contribuera à alimenter les réflexions et les discussions au sein du Conseil d’administration. J’ai pu confirmer durant mes 2 années au CA que mon parcours professionnel m’a bien préparée au poste d’administratrice à l’Ordre.

Je suis reconnue par mes pairs comme étant une pharmacienne-gestionnaire d’une grande rigueur, juste et humaine. La transparence, l’intégrité et le travail d’équipe sont des valeurs importantes pour moi et guident mes décisions, mon style de gestion et mes engagements. La profession de pharmacien est continuellement en transformation et y participer à titre de membre du conseil d’administration est une grande source de motivation pour moi. Les dossiers de développement professionnel, de maintien des compétences et ceux qui nécessitent une grande collaboration entre les pharmaciens communautaires et d’établissement m’interpellent particulièrement dans une optique de protection du public, mais aussi de qualité et de sécurité.

Pour ces raisons, je sollicite votre appui afin de poursuivre mon implication au CA de l’Ordre. N’hésitez pas à me contacter pour discuter des enjeux de la profession.