Candidat dans la région 5 : Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec

(Photo : Sebastien Lavallee)

Diplômé du B.Pharm. de l’Université de Montréal en 2008, mon emploi principal est comme pharmacien salarié à la pharmacie Pascal Bouchard Inc. à St-Hubert, et ce, depuis 2010. Depuis ma graduation, j’ai travaillé d’arrache-pied au développement de la place du pharmacien communautaire dans les processus de soins régionaux, entre autres en siégeant à la table locale de la Direction régionale de médecine générale (DRMG) et en étant membre du comité scientifique de son colloque annuel et modérateur de l’évènement. En 2012, j’ai également travaillé à la formation d’un comité local et indépendant de pharmaciens communautaires, qui est ensuite devenu la table locale des pharmaciens de Montérégie-Centre, à laquelle je siège depuis ses débuts. Cette table de concertation a entre autres travaillé à l’approbation, par la santé publique régionale, de l’ordonnance collective pour le traitement de l’oxyurose. En 2017, j’ai implanté le poste de pharmacien à l’UMF Charles-Lemoyne et travaillé à créer une communauté de savoir pour les pharmaciens en GMF en Montérégie-Centre qui ont ensuite pris les postes dans les autres GMF de la région. J’ai également été membre du comité de discipline de l’OPQ de 2015 à 2019.

Dans toutes ces activités, mon focus a toujours été de créer le meilleur environnement possible pour permettre aux pharmaciens d’avoir les outils nécessaires afin de maximiser le service qu’ils peuvent offrir à leurs patients, que ce soit par une harmonisation des services et des outils à leur disposition ou en les représentant auprès de différentes organisations de médecine générale.

Si j’obtiens la confiance de mes collègues, j’espère continuer à travailler à l’amélioration des soins aux patients en outillant les pharmaciens à atteindre le maximum de leur potentiel, le tout dans un cadre de transparence et de communication.