Obtenir le permis d’exercice

Vous venez de terminer vos études, une formation d’appoint demandée par l’Ordre ou votre stage? Voici les procédures à suivre en fonction de votre situation :

Les doctorants de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.)

Vous avez réussi votre programme de doctorat de premier cycle en pharmacie (Pharm. D.).

Dès que votre université nous confirmera la réussite de votre programme, nous vous enverrons un courriel vous invitant à remplir une demande de permis en ligne​. Il vous suffira de suivre les instructions.

Formation d’appoint demandée par l’Ordre complétée avec succès

  • Vous avez obtenu une équivalence de diplôme et de la formation après la réussite de la formation d’appoint imposée par l’Ordre.
  • Ou bien, vous avez terminé la formation d’appoint requise dans le cadre d’une entente de mobilité (ex. : ARM France-Québec).

Une fois votre stage d’internat ou votre stage d’adaptation réussi, faites-nous parvenir votre rapport de stage. Dès que nous l’aurons approuvé, nous vous enverrons un courriel vous invitant à remplir une demande de permis en ligne. Il vous suffira de suivre les instructions.

Les frais à acquitter

Le montant des frais à payer varie selon le mois de l’obtention de votre permis. Pour en savoir plus, consultez la liste des tarifs pour les nouveaux pharmaciens.

Lorsque vous remplirez votre demande de permis en ligne, les frais s’ajusteront automatiquement selon votre situation. En même temps que votre permis, vous devrez payer votre cotisation au Fonds d’assurance responsabilité professionnelle de l’Ordre des pharmaciens du Québec (FARPOPQ). Celle-ci sera comprise dans le montant total des frais à payer.