Renouvelez dès maintenant!
Date limite : 15 mars 2023

Procédure pour renouveler

Le renouvellement se fait via votre dossier en ligne. Il est recommandé d’utiliser un ordinateur ou une tablette avec un navigateur à jour (Internet Explorer est déconseillé). Ouvrez votre session, cliquez sur l’onglet « Renouvellement », puis suivez les consignes.

Puisque le processus est propre à chaque pharmacien, votre paiement est individuel et se fait par carte de crédit via Moneris. 

Montant de la cotisation

Une hausse de 3 % (35 $) a été prévue pour la cotisation 2023-2024, pour un montant total de 1204,00 $, plus TPS et TVQ. À cette somme s’ajoute la contribution à l’Office des professions du Québec, perçue par l’Ordre, qui est de 29 $.

Frais de retard

Des frais de retard de 120,40 $ seront facturés aux membres qui effectueront leur paiement après la date limite, soit le 15 mars 2023 à 23 h 59.

Si votre paiement n’est pas fait avant le 1er avril 2023, vous serez retiré du tableau de l’Ordre. Pour y être réintégré, vous devrez acquitter les frais de réinscription.

Paiement combiné avec l’assurance du FARPOPQ

Pour vous simplifier la vie, le paiement de votre prime annuelle d’assurance responsabilité de pharmacien du FARPOPQ se fait conjointement avec celui de votre cotisation de l’Ordre. Le détail de la facturation apparaîtra au moment du paiement. Le FARPOPQ demeure toutefois une entité indépendante. Les informations que vous lui transmettez ne sont pas relayées à l’Ordre.

Prime pour les sociétés

Pour les pharmaciens exerçant au sein d’une société, vous recevrez du FARPOPQ un avis de prime par la poste avec des consignes particulières pour le renouvellement de votre assurance de la société.

Cotisation réduite

Les pharmaciens âgés de 60 ans et plus au 1er avril 2023 qui n’exercent plus la pharmacie et les personnes en invalidité permanente, peu importe leur âge, peuvent payer une cotisation réduite, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez la Foire aux questions sur la cotisation annuelle.

Devenir membre retraité

Vous êtes âgé(e) de 60 ans et plus au 1er avril et vous songez à la retraite? Vous pouvez continuer à faire partie de l’Ordre en devenant membre retraité. Ce statut vous permet non seulement de conserver votre titre de pharmacien(ne), mais reconnaît également votre contribution à la profession et au système de santé québécois.

Vous pouvez adhérer à ce statut en payant la cotisation réduite (10% du montant de la cotisation régulière). Comme membre retraité, vous devrez vous engager à n’exercer aucune activité professionnelle réservée aux pharmacien(ne)s. Vous n’aurez pas d’obligation en ce qui concerne la formation continue obligatoire, mais vous continuerez de recevoir les publications de l’Ordre.

Des questions?