Renouvelez dès maintenant!
Date limite : 15 mars 2021

Procédure pour renouveler

Le renouvellement se fait via votre dossier en ligne. Il est recommandé d’utiliser un ordinateur ou une tablette avec un navigateur à jour (Internet Explorer est déconseillé). Ouvrez votre session, cliquez sur l’onglet « Renouvellement », puis suivez les consignes.

Puisque le processus est propre à chaque pharmacien, votre paiement est individuel et se fait par carte de crédit via Moneris. 

Montant de la cotisation

Une hausse de 2 % (23 $), correspondant à la cible d’inflation de la Banque du Canada, avait initialement été prévue pour la cotisation 2021-2022. Considérant la crise sanitaire actuellement vécue et ses impacts sur les pharmaciens, le conseil d’administration a décidé d’octroyer un rabais équivalent à cette hausse. Ainsi, le montant à payer pour la cotisation 2021-2022 sera le même que l’année précédente, soit de 1123,00 $, plus TPS et TVQ. À cette somme s’ajoute la contribution à l’Office des professions du Québec, perçue par l’Ordre, qui est de 29 $.

Frais de retard

Des frais de retard de 112,30 $ seront facturés aux membres qui effectueront leur paiement après la date limite, soit le 15 mars 2021 à 23 h 59.

Paiement combiné avec l’assurance du FARPOPQ

Pour vous simplifier la vie, le paiement de votre prime annuelle d’assurance responsabilité de pharmacien du FARPOPQ se fait conjointement avec celui de votre cotisation de l’Ordre. Le détail de la facturation apparaîtra au moment du paiement. Le FARPOPQ demeure toutefois une entité indépendante. Les informations que vous lui transmettez ne sont pas relayées à l’Ordre.

Prime pour les sociétés

Pour les pharmaciens exerçant au sein d’une société, vous recevrez du FARPOPQ un avis de prime par la poste avec des consignes particulières pour le renouvellement de votre assurance de la société.

Cotisation réduite

Les pharmaciens âgés de 60 ans et plus au 1er avril 2021 qui n’exercent plus la pharmacie et les personnes en invalidité permanente, peu importe leur âge, peuvent payer une cotisation réduite, sous certaines conditions. Pour en savoir plus, consultez la Foire aux questions sur la cotisation annuelle.

Des questions?