Vous aimeriez contribuer à la mission de protection du public de l’Ordre? Votre domicile professionnel est situé dans la région 1, soit Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine/Côte-Nord/Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec/Saguenay-Lac-Saint-Jean?

L’Ordre recherche un(e) administrateur(trice) pour pourvoir un poste vacant dans cette région pour un mandat d’un an (juin 2024 à juin 2025). Il pourra être renouvelé aux élections du printemps 2025. La date limite pour déposer votre candidature est le 8 avril à
16 h 30. Le conseil d’administration fera une entrevue avec les candidat(e)s le 24 avril par visioconférence et fera son choix par scrutin secret.

Profil recherché

Les actions et décisions d’un(e) administrateur(trice) sont guidées par la mission de protection du public. Le CA détermine les orientations stratégiques de l’organisation, veille à l’application des règlements et contribue au développement de la profession. Il exerce une surveillance sur la pratique via l’inspection professionnelle, les enquêtes et la formation continue.

Considérant que les administrateurs(trices) doivent posséder individuellement et collectivement les qualités requises pour s’acquitter pleinement de leurs responsabilités, le conseil d’administration de l’Ordre a défini le profil qu’il recherche.

Présenter votre candidature

L’appel de candidatures s’adresse uniquement aux membres de l’Ordre demeurant au Québec et ayant leur domicile professionnel dans la région 1 (Bas-Saint-Laurent/Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine/Côte-Nord/Abitibi-Témiscamingue/Nord-du-Québec/Saguenay-Lac-Saint-Jean).

Si vous êtes intéressé(e) :

  • Remplissez ce formulaire
  • Nous transmettre à [email protected] avant le 8 avril à 16 h 30 :
    • Votre formulaire
    • Votre CV
    • Un document de présentation expliquant les motifs qui vous incitent à poser votre candidature et vos principales réalisations

Processus de sélection et entrée en fonction

Le 24 avril, chaque candidat(e) devra se connecter à distance à une réunion du conseil d’administration pour une période de questions et d’échanges. Le CA procédera ensuite à la nomination, par scrutin secret, du nouvel administrateur.

Il est convenu que le membre qui sera nommé participera à une journée de formation le 13 mai, puis entrera en fonction lors de la séance du conseil d’administration du 12 juin.

Informations complémentaires

Voici la politique relative aux responsabilités de l’administrateur. La liste des politiques de gouvernance de l’Ordre est disponible ici. Pour toute question supplémentaire à ce sujet, veuillez communiquer avec l’équipe de la Direction des affaires juridiques et du secrétariat de l’Ordre à [email protected].