Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2019

Démystifier le rôle du pharmacien

La Semaine de sensibilisation à la pharmacie 2019, du 10 au 16 mars, a pour objectif de sensibiliser les Québécois au rôle du pharmacien. Un patient qui en a une meilleure compréhension pourra en bénéficier au mieux pour sa santé!

Deux projets distincts présentent le travail des pharmaciens en établissement de santé et en milieu communautaire.

Pleins feux sur la pharmacie en clinique ambulatoire d’oncologie
(travail des pharmaciens en établissement de santé)

Aux unités de soins, à l’urgence et dans certaines cliniques ambulatoires, l'expertise du pharmacien est primordiale pour assurer à chaque patient une pharmacothérapie efficace et sécuritaire. C’est ce que nous vous invitons à découvrir en plongeant dans les coulisses du travail quotidien de deux pharmaciennes en clinique ambulatoire d’oncologie via cette vidéo :


Une bande dessinée ludique signée le Pharmachien
(travail des pharmaciens en milieu communautaire)

Les patients se demandent bien souvent pourquoi ils doivent attendre en pharmacie avant d'obtenir leurs médicaments! L'Ordre a donc fait appel à Olivier Bernard, alias le Pharmachien, afin de réaliser une bande dessinée ludique qui démystifie le travail du pharmacien lors de la réception d’une nouvelle ordonnance. Des exemplaires de cette BD ont été envoyés dans toutes les pharmacies du Québec afin d’être remises aux patients, pouvant prendre le temps de la lire en attendant leurs médicaments. 

> Cliquez ici pour télécharger ou imprimer la BD.

(La BD est également disponible en anglais.)

1 Fondation québécoise du cancer, https://fqc.qc.ca/fr/information/le-cancer/statistiques

Liens d'intérêt
Documents téléchargeables