L’Ordre des pharmaciens du Québec lance le titre Fellow de l’OPQ

Vingt-neuf membres honorés lors d’une soirée gala

 
Montréal, le 28 juin 2017 – C’est dans le cadre de la soirée gala de l’Événement des pharmaciens 2017, qui se tenait le 1er juin au Centre des congrès de Québec, que le président de l’Ordre des pharmaciens du Québec, M. Bertrand Bolduc, a lancé officiellement une nouvelle distinction : le titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec désigné par le sigle FOPQ. Par cette même occasion, 29 pharmaciens – tous lauréats du prix Louis-Hébert – ont été nommés Fellow de l’Ordre, les critères du titre prévoyant que les lauréats du prix Louis-Hébert l’obtiennent automatiquement. 
 
« Nous avons parmi nos membres des gens qui ont un bagage d’expérience d’une très grande richesse, a souligné Bertrand Bolduc à cette occasion. Trop souvent, au fil des ans, nous oublions ces pharmaciens qui ont été honorés par le passé. Le titre de Fellow de l’Ordre nous permettra de garder le lien avec ces pharmaciens qui disposent de connaissances et de compétences hors du commun. Il nous permettra également de reconnaître des pharmaciens qui, sans avoir reçu le prix Louis-Hébert, sont des modèles sur le plan professionnel pour leurs pairs. »
Les pharmaciens ayant reçu le titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec le 
1er juin dernier sont : 
 
- M. Alain Boisvert
- M. Jean-François Bussières
- Mme Sylvie Bouchard
- Mme Sylvie Carle
- M. Raymond Chevalier
- Mme Judith Choquette
- Mme Nicole Dubé
- M. Claude Gagnon
- M. Yves Gariépy
- M. Robert Goyer
- M. Jean Guimond
- M. Claude Lafontaine
- Mme Diane Lamarre
- Mme Patricia Lefebvre
- Mme Dolores Lepage Savary
- Mme Claude Mailhot 
- Mme Louise Mallet
- Mme Janine Matte
- Mme Christiane Mayer
- M. Richard Mayrand
- M. Benoit Morin
- Mme Andrée Néron
- M. Marc Parent
- Mme Céline Plourde
- M. Luc Poirier
- M. Georges Roy
- M. François Schubert
- M. Régis Vaillancourt
- M. Denis Villeneuve
 
À propos du titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec
Le titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec a été créé afin de reconnaître solennellement le mérite des membres qui se sont dévoués de façon exceptionnelle à la profession ou qui se sont illustrés dans leur carrière ou dans la société par des réalisations notoires dont le mérite a rejailli sur la profession.
Chaque année, à partir de 2018, un appel de candidatures sera lancé auprès des pharmaciens du Québec.
 
À propos de l’Ordre des pharmaciens du Québec
L'Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en encourageant les pratiques pharmaceutiques de qualité et en faisant la promotion de l'usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe plus de 9000 pharmaciens. Plus de 6700 d'entre eux exercent à titre de salarié ou de propriétaire dans près de 1900 pharmacies privées et plus de 1600 pratiquent au sein des établissements publics de santé du Québec. Plus de 800 pharmaciens œuvrent notamment à titre d'enseignant ou pour des organismes publics, associatifs ou communautaires.
 
- 30 -
 
 

Photo Fellows 
De gauche à droite (la rangée du haut en premier) : Jean Guimond,  Sylvie Carle, Patricia Lefebvre, Diane Lamarre, Richard Mayrand, Dolorès Lepage-Savary, Alain Boisvert, Andrée Néron, Judith Choquette, Louise Mallet, Nicole Dubé, Christiane Mayer, François Schubert, Denis Villeneuve, Jean-François Bussières, Claude Gagnon, Benoît Morin, Céline Plourde, Raymond Chevalier, Janine Matte, Claude Mailhot, Marc Parent, Sylvie Bouchard, Luc Poirier

Source : Julie Villeneuve, Directrice des communications
Ordre des pharmaciens du Québec
Tél. : 514 284-9588 / Cell : 514 808-5556
Courriel : jvilleneuve@opq.org 

 
Liens d'intérêt
Documents téléchargeables