M. Bertrand Bolduc élu à la présidence de l’Ordre des pharmaciens du Québec

Montréal, le 16 avril 2015 – La période de mise en candidature étant terminée, l’Ordre des pharmaciens du Québec annonce que M. Bertrand Bolduc a été élu à la présidence sans opposition. M. Bolduc occupait la fonction de président depuis avril 2014, il avait été nommé par le Conseil d’administration à la suite du départ de Mme Diane Lamarre. Il est maintenant élu pour un mandat de quatre ans.

Le résumé biographique de M. Bolduc est disponible ici.

Outre le poste de président, cinq administrateurs ont également été élus par acclamation. Il s’agit de :

  • M. Patrick Boudreault, région de la Capitale-Nationale
  • Mme Lucie Gauthier, région de la Capitale-Nationale
  • Mme Isabelle Ducharme, région des Laurentides
  • M. Jérôme Landry, région de Lanaudière
  • M. Bruno Simard, région Chaudière-Appalaches

Des élections auront lieu dans les régions de Montréal (2 postes à pourvoir), Montérégie (1 poste), Bas-St-Laurent/Gaspésie/Îles-de-la-Madeleine (1 poste), Estrie (1 poste) et Laval (1 poste). Les informations concernant les élections se trouvent sur le site Web de l’Ordre : calendrier électoral, liste des candidats.

La réglementation de l’Ordre des pharmaciens du Québec prévoit une limite de deux mandats consécutifs de quatre ans pour les administrateurs et la présidence.

Les mandats des administrateurs et du président nouvellement élus débuteront le 6 juin 2015.

L’Ordre des pharmaciens du Québec

L’Ordre des pharmaciens du Québec a pour mission de veiller à la protection du public en assurant la qualité des soins et des services pharmaceutiques offerts à la population et en faisant la promotion de l’usage approprié des médicaments au sein de la société. Il regroupe plus de 8600 pharmaciens dont 6400 pratiquant à titre de salarié ou de propriétaire en pharmacie communautaire et 1500, au sein des établissements publics de santé du Québec. Plus de 700 œuvrent notamment à titre d’enseignant ou pour des organismes publics, associatifs ou communautaires.

- 30 -

Source : Ordre des pharmaciens du Québec
Julie Villeneuve, chef, Service des communications
Tél. : 514 284-9515, poste 310 / Cell. : 514 808-5556
jvilleneuve@opq.org

Liens d'intérêt
Documents téléchargeables